Sorti la semaine dernière dans les salles françaises, nous avons vu Ben is back hier soir au Gaumont Disney Village. L’actrice principale du film Wonder nous a livré, selon nous, une de ses meilleures performances cinématographiques. Décryptage du film…

Date de sortie 16 Janvier 2019 (1h 42min)

De : Peter Hedges

Avec : Julia Roberts, Lucas Hedges, Courtney B. Vance…

Genre : Drame

Nationalité : Américain

Synopsis : La veille de Noël, Ben, 19 ans, revient dans sa famille après plusieurs mois d’absence. Sa mère, Holly, l’accueille à bras ouverts tout en redoutant qu’il ne cède une fois de plus à ses addictions. Commence alors une nuit qui va mettre à rude épreuve l’amour inconditionnel de cette mère prête à tout pour protéger son fils.

Tourné dans l’état de New-York à l’hiver dernier, ce film nous parle de cette Amérique profonde. Celle des toutes petites villes où tout le monde se connait. Cette Amérique où les familles sont unies coûte que coûte, où les liens familiaux sont une priorité.

Holly, interprété par la grandissime Julia Roberts, est une mère de famille prête à tout pour son fils Ben, joué par le jeune Lucas Hedges.

L’amour inconditionnel de cette mère pour son fils est vraiment bouleversant. Holly sacrifierait sans aucun doute sa vie pour sauver son fils de ses démons. C’est une mère dévouée corps et âmes et elle tient son rôle à la perfection.

Julia Roberts nous livre un jeu d’acteur exceptionnel dans cette nouvelle production.

J’ai toujours été impressionné par le charisme de cette femme, notamment dans son rôle dans

Erin Brokovitch, mais je dois bien avouer que sa prestation dans Ben is back est remarquable. Elle porte le film du début à la fin. On vit avec elle ses joies, on pleure avec elle sa détresse.

J’aimerais également souligner la performance de Lucas Hedges, qui n’est autre que le fils du réalisateur. En acceptant le rôle, Julia Roberts avait posé une condition: celle de prendre ce jeune acteur pour jouer le rôle de son fils sur grand écran.

Son jeu est d’une beauté à coupé le souffle, mêlant avec facilité les instants de tristesse et l’humour dont il peut faire preuve à certains moments, malgré son désespoir.

La scène tournée avec sa famille, à l’église, où il fond en larmes face à sa sœur qui chante en cœur, est époustouflante. C’est la scène qui m’a le plus ému.

En outre, ce film met en lumières les dangers de la drogue, et la dépendance à celle-ci. On a toujours du mal à s’imaginer comment on peut en devenir dépendant et ce film a le mérite de nous permettre de le comprendre.

Un film magistral à voir absolument…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s